Noël Tadégnon
Capture de la vidéo de candidature de Noël Tadégnon

Noël Tadégnon, journaliste des Sports et correspondant de Reuters est candidat pour la présidence de la fédération togolaise du Volleyball. L’ex-sociétaire de pense qu’ « il est temps » pour que « le ballon remonte dans les airs ».

Dans une courte vidéo, Noël Tadégnon dévoile ses ambitions pour le volleyball togolais et ses coéquipiers de la liste baptisé ‘’Il est temps !’’ . Le candidat connaît bien le secteur pour avoir pratiqué le volleyball durant plusieurs années.

Surnommé ‘’Platini’’ dans l’adolescence, Noël Tadégnon se rappelle de son efficacité sur les coups franc. «J’avais des difficultés pour rater les coups francs », ironise celui qui a été sélectionner en équipe nationale à 16 ans.

En visant la présidence du volleyball, l’ancien numéro 10 de l’équipe nationale de volleyball veut « relancer les activités de la discipline avec une meilleure gouvernance ». Il ambitionne travailler pour la recherche de financements au profit des acteurs. Son challenge, « que le volleyball revienne aux volleyeurs ».