SINOVAC
Les doses réceptionnées à Lomé

Le Togo a réceptionné ce vendredi 23 avril 200.000 doses du vaccin chinois SINOVAC. De quoi vacciner 100.000 personnes en deux doses.

Les autorités togolaises avaient annoncé la commande d’autres vaccins dont ceux de SINOVAC. Mais la livraison de ce 23 avril est un don de la Chine. Elle renforce la capacité du pays à étendre sa campagne de vaccination à d’autres cibles.

Selon le gouvernement, le vaccin SINOVAC a jusqu’ici « démontré leur sûreté et leur bonne efficacité contre le Covid-19 surtout lorsque le malade présente des symptômes ». Concernant les effets secondaires, les autorités togolaises rassurent qu’ils sont bien rares.

L’objectif du Togo, c’est de vacciner au moins 60% de sa population. Un taux pour tendre vers une immunité collective. Le but principal de l’exécutif, protéger les autres personnes vulnérables et patients hospitalisés, briser la chaîne de transmission du virus et surtout participer à réduire le nombre d’hospitalisations et à maintenir le bon fonctionnement des services de santé.

Ben Souleyman