UNIR
Le parti UNIR célèbre ses 10 ans

A Atakpamé, à plus de 160 km de Lomé, le parti présidentiel, Union pour la République-UNIR- a lancé les activités de son dixième anniversaire.

Pour ses 10 ans, c’est à la Presse que le parti UNIR a choisi de s’adresser d’abord. Revenu au bercail à Atakpamé, le parti a dressé le bilan de ses actions. « Nous avons fait des avancées notables dans les domaines politique, économique et social malgré les contraintes », a déclaré le Secrétaire général du parti, Atcholi Aklesso.

Il a laissé entendre que « le Togo est riche de ses filles et fils qui travaillent à sa grandeur ». Atcholi Aklésso a invité les membres du parti à « aller chercher toujours plus loin, les approches les plus pertinentes et les solutions les plus efficaces au service du développement du pays ». UNIR, dans ses perspectives, « entend aborder son nouvel âge comme celui de l’affermissement, de la consolidation, de l’épanouissement et du rayonnement », a laissé entendre le Secrétaire général. Pour lui, cela passe par l’effort d’adaptation aux mutations du monde. Le parti veut insister davantage sur le vivre ensemble, dans la confiance et le respect mutuel.

Le 14 avril 2012, le président de la République, Faure Gnassingbé a lancé le parti UNIR, scellant la dissolution du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) hérité de son feu père, Gnassingbé Eyadéma.