Les membres de la commission Intersectorielle en session de travail
Les membres de la commission Intersectorielle en session de travail

Nairobi, la capitale Kenyane a accueilli du 2 au 4 juin les travaux sur l’opérationnalisation des 10 commissions du Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine (ECOSOCC-UA).

Lors de ces travaux, la Commission Intersectorielle chargée de la Coopération internationale, la Promotion de l’agenda 2063 et de l’ECOSOCC que président le Togolais, Docteur Michel Kodom a pu adopter son plan d’action 2016-2017.

→(RE)LIRE : Coopération continentale : Dr. Michel Kodom présente l’ECOSOCC aux médias togolais ce mardi

Pour deux ans, cette commission s’est assignée cinq objectifs dont la promotion de l’ECOSOCC dans les 53 pays membres de l’Union Africaine, la mise en place des antennes nationales de l’ECOSOCC-UA, la promotion et la vulgarisation de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine au niveau continental et à la Commission de l’Union Africaine.

D’ici fin juin, cinq antennes nationales seront mises sur pied y compris au Togo, pour relever le défi du développement de l’Afrique. Cette session de travail s’est déroulée en présence du Président de l’ECOSOCC (Dr Joseph Chilengi) et le Directeur du partenariat et de développement de l’UA (Dr Lévi Uche Madueke).

© Avec la Commission intersectorielle