formation journalistes profamed lomeDu 19 au 24 août se tient à Lomé la deuxième phase de formation continue de la composante 3 du projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias (PROFAMED). Cette formation destinée à l’endroit des professionnels des médias est axée sur « les fondamentaux du journalisme » et s’inscrit dans une démarche visant à accompagner la professionnalisation des médias au Togo.

Organisé par le centre de formation et de recyclage en Communication (CFRC) et l’agence française de développement médias (CFI), cette troisième composante du projet repartie en plusieurs modules cible spécifiquement des techniciens audiovisuels ; des journalistes spécialisés et employés exerçant au sein des organes de presse et des médias.

Outre cette première formation dite transversale, dirigée par Léopold Ayi MAMAVI et Patricia Adjoa ADJISSSEKU, tous deux journalistes expérimentés togolais, les participants suivront d’autres modules en fonction de leur spécialité que sont : la presse écrite, la Radio, la Télévision et le Web.

Rappelons que les deux premières composantes du PROFAMED visait respectivement un appui à l’encadrement législatif et réglementaire des métiers de la presse et un programme de formation continue pour les journalistes sans formation spécifique. La dernière composante sera axée sur des actions de valorisation de l’image des médias au Togo.

 

Clément GADO