DG ASKY
Henok Teferra

La compagnie aérienne panafricaine Asky a atteint les deux millions de passagers transportés sur toutes ses lignes en cinq ans d’activité. L’information a été annoncée ce jeudi 11 juin 2015 par la Direction Générale de la Compagnie.

C’est pour la Direction Général d’Asky, le signe d’un service de qualité aussi bien au sol qu’en vol. Avec aujourd’hui 150 vols hebdomadaires, 22 destinations et 19 pays ouest-africains et du Centre désservis, la compagnie a déjà atteint 2 millions de passagers transportés sur toutes ses lignes.

En moyenne, la compagnie transporte 100.000 passagers par semaine. Un résultat jugé satisfaisant par la Direction Générale de la compagnie. « (…) Cela témoigne de la qualité de notre service, à la fois au sol et à bord, de nos excellentes options de connectivité et de notre efficacité opérationnelle avec un taux de ponctualité atteignant 90%. », conclut Henok Teferra, Directeur Général de la compagnie (…).

Depuis le 20 janvier 2010, Asky désert l’Afrique de l’Ouest et du centre ; avec une flotte d’avions de nouvelle génération de Boeing 737 700 et Dash Q-400.