Le monde du football et particulièrement celui camerounais de nouveau secoué par un drame. Le milieu de terrain Patrick Ekeng, évoluant au Dinamo Bucarest (Roumanie), est décédé après avoir été victime d’un malaise cardiaque au cours d’un match du championnat ce vendredi.

CAM70e minute de jeu du match de la 10e journée des play-offs du championnat roumain de football, entre le Dinamo Bucarest et le Viitorul Constanta. Seul dans le rond central, Patrick Ekeng, entré 7 minutes plutôt, s’écroule sur la pelouse, alors que son équipe mène au score 3-2. Non, il ne s’agit en aucun cas d’une simulation du jeune Lion. Etendu sur l’aire de jeu, Patrick Ekeng est victime d’un malaise. Evacué en ambulance, le natif de Yaoundé quitte le stade sur les ovations du public. Quelques instants après le Dinamo Bucarest annonce le décès de son milieu de terrain.

 « Des tentatives de réanimation ont été faites durant une heure et demie sans réussite », a déclaré le médecin du Dinamo Bucarest Liviu Paltinean.

Ancien joueur de Le Mans (2009-2013, Ligue2) Patrick Claude Ekeng Ekeng, de son nom complet est décède suite à un arrêt cardiaque à l’âge de 26 ans. L’ex pensionnaire du Canon de Yaoundé  a rejoint la Liga 1 et le Dinamo Bucarest en janvier dernier après un passage en Espagne au sein de Cordoue CF.

Patrick Ekeng est le 3e footballeur camerounais à perdre la vie sur un terrain. Son décès rappel celui de Marc-Vivien Foé (juin 2003),  mort après une crise cardiaque lors d’un match entre le Cameroun et la Colombie. Le 23 aout 2014, Albert Ebossé Bodjongo rendait l’âme après avoir reçu une pierre sur la carotide.