SAMSUNG CAMERA PICTURESLe club Ecostar de Hedzranawoé a remporté le tournoi de l’émergence, dimanche 22 mars 2015 à Kégué. Il s’est imposé 3-2 aux tirs aux buts face à Carmel de la localité. A la fin du tournoi, les organisateurs, la coordination de la zone 6 du parti Union pour la République a pu passer son message de sensibilisation.

La coordination de la zone 6 du parti UNIR voulait passer par ce tournoi pour sensibiliser la jeunesse sur les enjeux de paix lors de la présidentielle prochaine. Douze équipes masculines et deux féminines ont participé à ce tournoi. Mais à la fin, toutes les équipes ont été primées.

Une récompense qui traduit l’esprit même du tournoi. « Nous avons voulu passer par le football pour attirer l’attention de la jeunesse pour rester calme quelque soit l issu de l’élection pour montrer à tout el monde que la paix est un acquis dans notre pays, et il faut la consolider », a déclaré Tchédré Kahar de l’organisation.

Le parrain du tournoi, Adoyi Ahmed Esso-Wavana, lui s’est félicité que l’objectif soit atteint. « Pour nous les organisateur, aussi bien que pour la coordination de la zone 6 ; l’objectif a été atteint. Ce tournoi s’est déroulé dans la quiétude, la solidarité et la paix, des vœux chers à notre président-fondateur, j’ai nommé Faure Gnassingbé », a souligné le parrain.

Le message livré autour de ce tournoi portait donc sur la paix et la réconciliation, pour une présidentielle apaisée.