TotalEnergies
Total devient TotalEnergies

Révolution verte chez Total ! La compagne devient TotalEnergies, annonçant ainsi sa nouvelle vision comme acteur multi-énergies de classe mondiale. De fait, la compagnie s’engage à produire et à fournir davantage d’énergies propres, que ce soit du pétrole et biocarburants, du gaz naturel et gaz verts, des énergies renouvelables et l’électricité.

La transformation de la compagnie a été annoncée au terme de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire des actionnaires le 28 mai 2021, a-t-on appris de la société. TotalEnergies devient ainsi la nouvelle dénomination sociale de l’entreprise. Un nouveau nom pour donner du sens à l’engagement de la compagnie. TotalEnergies « ancre dans son identité, sa stratégie de transformation en compagnie mutli-énergies », soutient la société.

Cette transformation chez TotalEnergies intervient au moment où le développement durable est confronté aux défis de la production d’énergies propres. La société, par sa nouvelle vision, veut participer, soutient-elle, à relever le défi climatique en lien avec les enjeux du développement durable.

« L’énergie c’est la vie. Nous en avons tous besoin et elle est source de progrès. Alors aujourd’hui, pour contribuer au développement durable de la planète face au défi climatique, nous avançons, ensemble, vers de nouvelles énergies. L’énergie se réinvente et ce chemin des énergies, c’est le nôtre. Notre ambition est d’être un acteur majeur de la transition énergétique. C’est pour cela que Total se transforme et devient TotalEnergies », a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies.

L’accès à des énergies propres, abordables et disponibles. C’est désormais le pari de TotalEnergies. Une vision en accord avec le 7è objectif de développement durable (ODD). La société est présente dans 130 pays avec 105 000 collaborateurs. L’ensemble de la compagnie est engagée dans cette transformation dont l’une des ambitios affichées est aussi la réduction d’ici 2030 de l’impact carbone de TotalEnergies de 40%, puis à zéro (0) carbone en 2050.

Carlos Tobias