L’Institut Nationale d’Assurance Maladie (INAM) a tenu jeudi, 6 août 2015, une séance d’information à l’intention des Forces Armées Togolaises (FAT) à leur QG à Lomé. L’institut a exposé aux forces de l’ordre les changements intervenus dans les prestations de services depuis le 1er juin 2015.

???????????????????????????????L’institut Nationale d’Assurance Maladie à l’Etat Major Général des FAT avait un but : informer les FAT des changements intervenus dans ses prestations de service d’accès aux soins de santé depuis le 1er juin 2015. Ces changements suscitent des commentaires et interprétations souvent erronés. Tout comme avec les syndicats, l’INAM a voulu donc dissiper les doutes et apporter elle-même l’information aux FAT.

La protection sociale et l’assurance santé ; la gestion de la fraude et les facteurs de réussite d’un régime d’assurance maladie ont été expliqués aux assurés. La démarche a été appréciée par les FAT et le représentant du Chef d’Etat Major Général des FAT, le Colonel Bawouna s’est félicité de la tenue de cette séance d’information. « C’est quand on est informé que la compréhension peut aider au bénéfice des uns et des autres. Nous sommes très satisfaits des communications, c’est une bonne chose que l’INAM communique afin de nous éviter de nous contenter des rumeurs qui ne sont pas souvent vraies », a-t-il déclaré.

L’Institut National d’Assurance Maladie, depuis le 1er Mars 2012, plus de 260.000 assurés, des agents publics et assimilés et leurs ayant droit avec pour mission de leur favoriser l’accès aux soins de santé.