PND
Yawa Tségan et Aliou Dia du PNUD

La présidente de l’Assemblée nationale a reçu jeudi, 5 décembre 2019, le représentant résident du PNUD au Togo. Ils ont discuté de l’accompagnement de l’institution onusienne dans la réalisation du plan national de développement du Togo (PND).

A la sortie de cet entretien, Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo a qualifié la rencontre de fructueuse. Et pour cause, la présidente de l’Assemblée nationale, après avoir pris connaissance du bilan d’activité du PNUD, a prodigué des conseils à son représentant. Des conseils qui, à en croire Aliou Dia, vont permettre de mieux restructurer les actions de son institution pour plus d’impact.

Car, impact, c’est ce que vise le PND pour sortir les populations togolaises de la pauvreté et booster le développement du pays. Aussi, Yawa Tségan et Aliou Dia ont évoqué l’appui du PNUD aux autres institutions de l’Etat Togolais.

« Madame la Présidente nous a rappelé notre rôle d’accompagner le gouvernement et les populations pour un développement durable. Nous travaillons également au niveau de notre unité gouvernance sur un certain nombre de choses notamment l’appui aux institutions dont l’Assemblée nationale », a déclaré Aliou Dia à la sortie de son audience.

Ben Souleyman