Des disciples du nouveau "Messie" l'ont annoncé lundi à Lomé
Des disciples du nouveau « Messie » l’ont annoncé lundi à Lomé

La prophétie s’accomplit à Lomé au Togo. Des envoyés du messie l’ont présenté au public lundi 17 septembre. Celui qui vient pour juger disent-ils est venu avec un nouveau nom. Il n’est pas le Christ, mais celui qui vient après lui et par qui la prophétie devrait s’accomplir.

C’est une nouvelle qui a choqué plus d’un. Le nom de Jésus ne serait plus efficace spirituellement et il ne faudrait plus prier en son nom ! C’est ce que soutiennent des « envoyés » du « Messie » présenté lundi à Lomé. Les porteurs de ce message ont tenu une conférence de Presse de près de 4h, conférence au bout de laquelle ils ont annoncé le nom de ce messie qui serait togolais et dont le nom est, selon ses disciples Johannes.

« Il n’est pas parmi nous en chaire, mais en esprit », ont-il lancé à un public de journalistes et de quelques invités stupéfait. Le message, c’est aussi un Togo comparé à une femme stérile devenue porteuse et dont les enfants seraient les togolais. C’est aussi le Togo déclaré le nouvel Israël vers qui les nations vont accourir et dont le nom résonnera partout. Les disciples de Johanès avertissent. « Celui qui n’y croient pas doit aller prier et l’essayer. Celui qui passera le temps à le critiquer tombera sous le coup du jugement… » Johanès aurait déjà accompli beaucoup de missions spirituelles au Togo, affirment ses disciples.

Le Christianisme rentre-t-il dans une nouvelle ère ? Ce qui est sûr, c’est une première au Togo que des « disciples » d’un nouveau « Messie » le présentent publiquement. Une sorte d’apocalypse, selon ce qui est écrit !