maisons des jeunes
des jeunes en formation à la maison des jeunes d'Amadahomé à Lomé

La maison des jeunes à Amadahomé accueille des jeunes. Ils y sont entretenus sur divers sujets dont le civisme et la citoyenneté. Une manière pour le ministère en charge de la jeunesse d’occuper utilement ces jeunes.

Des jeunes suivant une communication ce vendredi à la MJ à Amadahomé
Des jeunes suivant une communication ce vendredi à la MJ à Amadahomé

S’ils sont entretenus sur les valeurs civiques et morales pour une vie commune dans la société, ils bénéficient aussi de plusieurs ateliers de formation. Au centre des jeunes d’Amadahomé, les quelques 400 jeunes et enfants apprennent des activités manuelles au détriment des jeux dangereux et des comportements à risquent compromettant leur avenir durant les vacances.

Pour les responsables de la maison, cette initiative permet de compléter les connaissances théoriques et livresques que l’école livre aux enfants. Fabrication de perles et colliers, de tapettes, des pommades. L’idée, apprendre à ces jeunes comment mener des activités génératrices de revenues et faire valoir leurs talents. Des conseils leur sont aussi prodigués sur les dangers liés à la consommation des drogues et autres stupéfiants.