Le président du Parti des Togolais, Alberto Olympio, candidat aux élections présidentielles de 2015, a lancé officiellement son livre-programme de société ce mardi 18 novembre 2014 à Lomé. Titré : ‘’Je prends le parti des Togolais’’, l’ouvrage résume le « combat » et la « vision » du PT.

‘’Je prends le parti des togolais’’, le livre-programme dont le lancement officiel, mais aussi la dédicace a eu lieu mardi à Lomé, est un livre de 285 pages, subdivisé en deux grandes parties. Il présente le candidat Alberto Olympio, l’auteur en première partie, et son projet de société comptant pour les élections présidentielles de 2015, en deuxièmement.

Alberto Olympio, candidat aux élections présidentielles de 2015, ce 18/11/2014 à Lomé
Alberto Olympio, candidat aux élections présidentielles de 2015, ce 18/11/2014 à Lomé (debout, à gauche)

Ce programme est axé principalement sur 10 points notamment, les réformes institutionnelles et constitutionnelles, la justice, le cadre économique, le cadre social, le cadre culture et l’environnement ; un « Programme de société qui permettra au Togo d’être un pays émergeant », selon Alberto Olympio, candidat à l’élection présidentiel de 2015.

Faisant d’une pierre deux coups, le président du Parti des Togolais s’est prononcé sur l’actualité politique actuelle, notamment, les futures marches et manifestations organisées par certains leaders de l’opposition pour réclamer les réformes politiques. Il affirme pour sa part qu’il « faut changer de méthodes » et rester dans la légalité. Pour lui, « La vraie bataille c’est dans les urnes ».

Jules KAROUWE