André Sama Botcho, huissier de justice
André Sama Botcho, huissier de justice- Archive

Alors que les candidats à la présidentielle du 25 avril 2015 devront commencer à enregistrer leurs messages sur les médias publics le 7 avril prochain, le tirage de détermination de l’ordre de passage a eu lieu ce jeudi, 2 avril 2015. Sous le contrôle de la HACC, le tirage a eu lieu en présence des représentants des différents candidats à cette élection.

La diffusion des messages démarre le 10 avril par la télévision togolaise. Chaque candidat aura droit à 10 min pour la télé et la radio, et une page dans le quotidien national Togopresse. Le tirage au sort du passade des candidats a eu lieu devant leurs représentants et , c’est le MCD qui ouvre la balle ce 10 avril sur la TVT.

Sous la supervision de Me. André Sama Botcho, huissier de justice, la cérémonie a été appréciée par tous les acteurs par sa transparence. « Nous souhaitons que cette transparence marque tout le processus », a déclaré le représentant du NET. Même appréciation du côté de CAP-2015 qui a salué le bon déroulement de l’opération ; « nous voulons saluer le travail fait par la HACC », a déclaré le représentant de la coalition politique.