Moïse Dodji, coordonnateur national  "MIABE"
Moïse Dodji, coordonnateur national « MIABE » sensibilisant les populations

Les promoteurs du concept ‘’MIABE’’ ont organisé dimanche, un géant concert sur le terrain du CEG d’Adidogomé. Un concert qui vise à rassembler toute la population de la dite localité autour des idéaux du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, candidat aux élections présidentielle de 2015, à travers le concept « MIABE FAURE », « MIABE candidat ». En cette période de campagne électorale, tout était au rendez-vous pour inciter la foule à voter pour le président sortant.

Poundy Cissé, Eugène Ablodévi, Rosine A et B, Kaporal Wisdom et bien d’autres artistes étaient présents pour ce concert organisé par la coordination du concept ‘’MIABE’’. La panoplie d’artistes a tenu en haleine le public au rythme des différentes sonorités du terroir. Chants interprétations, danses, jeux-concours, un programme alléchant pour mobiliser le public en effervescence à accompagner le partir UNIR (Union pour la République) et voter son candidat au scrutin du 25 avril 2015.

Un humoriste sur scène au concert "MIABE"
Un humoriste sur scène au concert « MIABE »

Moise MOFONGOUN Dodji, coordonnateur du concept MIABE explique pourquoi un tel concert justifié ce concert en ces termes : « vous savez que la musique adoucit les mœurs, elle fédère, la musique permet de pardonner. Pour ne pas rester en marge de la campagne, nous avons décidé organiser des activités culturelles et entretenir les quartiers du Togo pour faire comprendre aux concitoyens que celui avec qui nous devons travailler et propulser davantage le Togo sur le chemin du développement, c’est Faure Gnassingbé ».

Le concept MIABE (NOTRE) se veut le rassemblement, l’engagement pour un Togo meilleur. Pour les promoteurs, les questions de bien être et de développement sont inséparables avec la politique. C’est pourquoi, ils ont décidé de soutenir la candidature de Faure qui, selon eux, est le candidat idéal, encore pour 5ans. D’autres manifestations sont prévues durant ces deux semaines de campagne en faveur du candidat du parti UNIR. ‘’MIABE’’ est un concept qui veut aussi interpeller tous les togolais à être fière d’appartenir à une nation.

Alex BAKOBASSO