Le gouvernement togolais va payer « sa dette » envers les travailleurs togolais ! c’est ce qu’indique un communiqué de l’exécutif rendu public ce mercredi soir. Il demande la levée du mot d’ordre de grève prévue pour jeudi et vendredi.

Mercredi soir, le gouvernement togolais annonce sa volonté de payer aux travailleurs, la « différence de salaire observée en 2014, conformément aux résultats des discussions issues du Comité Technique mis en place après la réunion du 10 décembre 2014 ». 909millions de francs CFA seront déboursés dit le gouvernement.

Selon le communiqué rendu public, cette décision a été prise « après analyse des différents points et revendications exprimés par les centrales syndicales ». Ces derniers ont appelé les travailleurs à observer une grève jeudi et vendredi.

Pour le gouvernement, cette grève devrait être suspendue. Une demande de suspension qu’il justifie par sa décision de répondre aux préoccupations des syndicats. L’exécutif dit vouloir poursuivre les autres discussions au sein du comité technique mis en place à cet effet.

Reste à savoir si l’information tombée ce soir fera changer d’avis aux syndicats ?