Le nouveau bureau ATOPPEL conduite  par Hélène Doubidji (1ère à droite)
Le nouveau bureau ATOPPEL conduite par Hélène Doubidji (1ère à droite)

Au terme d’une campagne opposant la liste RENAISSANCE avec à sa tête Thierry AFFANOUKOUE et la liste NOUVEAU DÉPART représentée par Hélène DOUBIDJI, la voix des urnes s’est portée en faveur du Nouveau Départ par 25 voix contre 13 voix et 1 nul.

A travers cette nouvelle élection, ATTOPEL vise à sortir des sentiers battus. c’est d’ailleurs le leitmotiv des candidats qui ont chacun de leur côté opté pour une multitude de réformes visant à rehausser le blason la presse en ligne.

Il s’agira donc pour ce nouveau bureau de plaider pour le positionnement de la presse en ligne au Togo. Le renforcement des capacités, la recherche de partenariats nationaux comme internationaux, la conquête de nouveaux marchés et le défi de la professionnalisation sont aussi des objectifs pour lesquels l’association entend se mettre à l’œuvre.

Selon la nouvelle présidente de l’association, Hélène DOUBIDJI, « Dans les deux ans à venir, nous voulons redynamiser notre secteur, cette victoire s’accompagne d’un message rassembleur. Il nous faudra travailler ensemble pour faire rayonner le visage de la presse en ligne. »

Hélène DOUBIDJI est à la troisième présidente de L’ATTOPEL. Elle succède à Bonaventure Mawuvi du site écovisionafrique.

Clément Gado