Photo : www.panoramio.com ( archive)
Photo : www.panoramio.com ( archive)

Deux personnes au moins auraient été tuées ce vendredi 6 novembre 2015 à Mango (à 75km de Dapaong) dans les régions des savanes au Togo dans des échauffourées entre les populations et les forces de l’ordre. Les populations manifestent contre l’agrandissement de la faune. Les nouvelles délimitations seraient la source du mécontentement de ces populations.

Selon des journalistes sur place contactés par notre rédaction, deux personnes au moins seraient décédées dans les accrochages entre les manifestants et les forces de l’ordre. Les heurts ont mal tourné dans les parages de la police nationale à Samgbana.

Mango.10
photo fr.weather-forecast.com

Samgbana, Zongo, Kombore et Djabou, les quatre grands quartiers de Mango sont actuellement vides de monde. Boutiques et kiosques fermés. Une ambiance de cimetière plane sur la localité.

Toujours selon les témoignages, la ville s’est réveillée sous les gaz lacrymogènes pour empêcher la manifestation annoncée pour ce vendredi. Manifestation des populations qui protestent contre l’agrandissement de la faune de l’Oti. « On dirait qu’ils –ndlr :les forces de l’ordre – vont en guerre contre le Burkina ou le Ghana », nous a déclaré un journaliste sur place, faisant allusion à l’arsenal qu’auraient déployés les forces de l’ordre.

(Nous y reviendront avec des sources sécuritaires que nous tentons toujours de joindre)