L’artiste togolais de hip hop, Eric Mc appelle le président togolais à lutter contre la piraterie culturelle avec la même énergie engagée dans celle contre la piraterie maritime. Un coup de gueule lancé dans une rubrique de l’émission « On fait de la Télé », sur la chaîne nationale TVT ce jeudi.

Eric MC. Capture d'écran de vidéo. Photo:
Eric MC. Capture d’écran de vidéo « ERIC MC Si je suis élu President by CEC 2015 Togo hip hop »

L’artiste Eric Mc lance ce coup de gueule en interpellant directement le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. En faisant allusion à la prochaine conférence de l’UA sur la sécurité maritime à Lomé, Eric MC a déclaré dans une rubrique de l’émission « On fait de la Télé » qu’il souhaite voir le chef de l’Etat s’engager pour la lutte contre la piraterie culturelle. Ceci avec le même dévouement pour la lutte contre la piraterie maritime.

Le candidat « déserteur » de la dernière présidentielle fait ainsi allusion au fléau qui tue l’industrie culturelle au Togo, la piraterie des œuvres artistiques, musicales et culturelles. Eric Mc, s’est aussi prononcé sur sa candidature à cette présidentielle. Alors que l’animatrice de la rubrique voulait savoir si l’artiste tentait un buzz, Eric MC a répondu : « ce n’était pas un buzz que je voulais faire. Si c’était le cas, ce serait m’amuser avec les togolais. Je voulais démontrer que nous tous nous pouvons rêver diriger ce pays ».