Le Togo se dote de l’arsenal juridique pour permettre à tous les citoyens d’avoir un accès libre à la justice. Après l’adoption de la loi portant aide juridictionnelle en mai 2013, les acteurs de la justice réfléchissent depuis ce matin sur les décrets d’application.

Votée en mai 2013, lors de la 3è séance de la première séance ordinaire de l’année 2013, la loi portant aide juridictionnelle au Togo n’est pas dotée de décrets d’application.

Le Togo qui prône depuis quelques années l’accès libre à la justice à tous les togolais se doit donc de se doter de l’arsenal nécessaires. Ce mardi, des acteurs de la justice sont entrés en conclave de deux jours pour réfléchir sur les modalités d’application de la loi.

Pour le ministre Koffi Esaw de la justice, les textes d’application permettraient de rendre réellement accessible la justice pour les citoyens qui souvent, renoncent à se saisir la justice, faute de moyens.

En photo : Koffi Esaw

#gnadoè Dites à la Mairie de Lomé et à l délégation du golfe que l’organisation de l’enlèvement des ordures est aussi important que l’interdiction des concerts et la destruction des baraques