Des hangars du nouveau marché inauguré vendredi
Des hangars du nouveau marché inauguré vendredi

Au Togo, dans les plateaux, Kougnohou a un nouveau marché. Inaugurée en début de weekend, cette place commerciale devra participer au développement économique de la communauté.

648 places et quelques 14 hangars implantés pour le commerce à Kougnohou. La communauté peut se féliciter de la réalisation de cet ouvrage qui vient donner un coup d’accélérateur aux activités génératrices de revenus dans la localité.

Au Togo, le commerce tient une part importante dans le développement de l’économie nationale. Les petits commercent nourrissent des milliers de familles et sont incontournables dans la chaîne de l’économie. Le réaménagement des centres commerciaux au profit des communautés à la base reste une stratégie pour améliorer l’environnement économique et les conditions de vie des populations, surtout les plus vulnérables dans les coins les plus reculés du pays.

« Une telle infrastructure sociale de base d’une capacité de 648 places répond aux besoins de résilience de la population dans cette localité, véritable carrefour commercial de la préfecture », a écrit sur sa page facebook, Faure Gnassingbé, le président du Togo qui a inauguré l’ouvrage.