Le processus électoral est enclenché pour la présidentielle de 2015. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a présenté ce matin à la presse 400 nouveaux kits qu’elle venait de réceptionner. Ces kits viennent s’ajouter aux 1275 anciens kits qui seront utilisés pour l’opération de révision des listes électorales et la confection des cartes d’électeurs dans le cadre cette présidentielle à venir.

Ces kits d’enregistrements biométriques ont été commandés par l’Etat Togolais à la demande de la CENI. La CENI veut disposer de ressources matérielles, humaines et financières afin de mener à bien ses nombreuses activités. « L’opération de révision se fera en trois zones pour cela il nous faut des kits supplémentaires pour une meilleure révision des listes électorales. La CENI travaille pour tout le peuple togolais», a martelé Mr Atsu yao FIAGADZI-HOMAWOO, vice président de la CENI.

Ces équipements livrés par l’opérateur technique ZETES sont composés de laptops, d’imprimantes, de scanners, d’empreintes digitales et autres accessoires. C’est Mr Amadou TADJIDINI, expert national en logistique entouré des membres de la CENI qui a présenté ces kits réceptionnés à la presse. Les 1275 anciens kits sont entrain d’être reconditionnés.

Au total la CENI dispose à ce jour 1675 kits pour entamer le processus d’enregistrement sur toute l’étendue du territoire.

RE(LIRE):

Togo / Présidentielle 2015 : CST-AEC, la contestation en marche !

 

Alex BAKOBASSO