Dahuku Péré, le président du parti Alliance, élu sur la liste UNIR en 2013, ne siègera pas à l’Assemblée Nationale Togolaise. L’information est tombée lors de la 1ère session extraordinaire de l’année 2014 ouverte ce mardi 9 septembre 2014 à Lomé.

Le président de l’assemblée nationale Dama Dramani a annoncé aux députés, l’impossibilité du député Dahuku Péré à pouvoir siéger. Il est remplacé à l’Assemblée Nationale Togolaise par Mr Alonou Kokou.

Elu sur la liste de l’Union pour la République (Unir), Dahuku Péré perd son siège à l’hémicycle. Il est « affaibli par l’accident dont il a été victime il y a bientôt un an », a indiqué le Dama Dramani, président de l’Assemblée Nationale, mardi 9 septembre 2014.

Dahuku Péré, selon le président Dramani, est affaibli par ses blessures et est toujours sous traitement. Il ne serait plus en mesure d’exercer ses fonctions en tant qu’élu de la nation. Mr Alonou Kokou le remplace depuis ce matin

La Cour Constitutionnelle ayant reçue le certificat médical sur l’état de santé du député, a ainsi autorisé son remplacement à l’hémicycle ; a précisé le président du parlement. Dahuku Péré ne s’est pas remis d’un accident de circulation aux lendemains des législatives de juillet 2013.