Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a signé ce 18 septembre 2014, un décret nommant les trois autres personnalités de la Cour constitutionnelle, complétant la liste des nominations par l’Assemblée nationale lundi. Le président sortant de la cour, Absou Assouma garde la présidence.

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a reconduit à la présidence de la cour constitutionnelle Aboudou Assouma. Deux autres personnalités ont été aussi nommées par Faure Gnassingbé, il s’agit du professeur Koffi Ahadzi-Nono, président de l’Université de Lomé et du chef Koffi Yiboè Gassou V.

Avec ces nominations, la Cour constitutionnelle est au complet avec les six personnalités élues lundi dernier par l’Assemblée nationale. Elle devra prêter serment demain.

Ce n’est qu’après leur prise de fonction que les membres de la Cour pourront recevoir la prestation de serment des membres de la CENI nommés mercredi par le parlement.

La liste complète des membres de la Cour :

Aboudou Assouma, Koffi Ahadzi-Nono, Chef Koffi Yiboè Gassou V, M. Aboudou Salami Maman Sani, Amados-Djoko Kouami, Mme Hohouéto Ablanvi Mèwa, Nahm-Tougli Mimpab D, Polo Aregba , Sogoyou Pawèlè.