diaspora , élections, CENI
Siège de la CENI à Lomé

Dans le cadre des prochaines élections présidentielles, la CENI a nommé les présidents des nouvelles Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) et des Commissions  Electorales d’Ambassades Indépendantes  (CEAI). Une décision dans la logique des décisions du conseil des ministres du 13 novembre 2019.

Les CELI de Cinkassé, de Kpendjal ouest, d’Oti sud, de MO, d’Anié,  d’Akébou, de Kpele et de Bas mono ont respectivement pour présidents  KOUROUM Sôdou, YAGNINIM Sadate, AGBHEHOM Kossivi Moussinou,  NAGBE Komi Olewore,  Mme TITIKPINA Aichatou,  BALLA N’waki, TUDIZA Kuma EDEM, NASSAMPRE M’diebe. Ces-derniers auront la tâche de superviser le scrutin présidentiel au niveau local.

Les nominations aux CEAI

Les Togolais de l’extérieur pourront  également voter dans les six Commissions Electorales d’Ambassades Indépendantes   dont les noms des présidents sont connus. France ( MONSON Palawia) ,États-Unis ( HEGBE Frederick Edem), Maroc ( ADANOU Kodjo), le Nigeria ( DIMBAN Léne ) République Démocratique du Congo ( ADJAGBA SEBABE Tchabole) , le Gabon ( ABINA Padazouwè).

Cet arrêté de la CENI entre en vigueur à compter de sa date de signature  et sera publié au journal officiel de la République togolaise.

Yannick HIATOR