Commerçants et entrepreneurs du Nigeria étaient à l’honneur ce 28 novembre 2019 sur le site du centre togolais des expositions et foire (CETEF) Lomé.  Répondant massivement au rendez-vous de l’édition 16 de la foire internationale de Lomé, ils y étaient avec divers produits. La célébration de la journée du Nigeria leur a permis de faire davantage la promotion de leurs produits et services  

Conscient des opportunités de partenariats et d’affaires  qu’offre la FIL, le Nigeria dit être fier de sa participation à cette fête foraine. « Comme vous le savez, le Nigeria est un grand pays de la sous-région et nous sommes très fiers de participer à cette foire », s’est réjoui Olu Shola Iji, ambassadeur du Nigeria au Togo. « Nous avions à cet effet apporté beaucoup de nos produits pour montrer aux peuples africains présents à cette manifestation foraine qu’il y a des usines en Afrique qui transforment déjà des produits que nous cultivons », a-t-il ajouté. Il a aussi souligné que le Nigeria n’a jamais hésité à participer aux événements qui peuvent promouvoir l’économie et le développement de l’Afrique.

« A voir la relation diplomatique qui existe entre nos deux pays, nous nous sommes dit à l’annonce de cette foire, qu’il est important voir nécessaire que nous prenions part », a martelé Mercy Ogori, responsable de creamkokostore. Elle invite donc les visiteurs de la foire à faire un tour dans leurs stands pour découvrir des produits cosmétiques locaux  et tant d’autres produits importés du Nigeria.

Rappelons qu’au CETEF-Lomé, ce ne sont que des rencontres d’affaire, de partenariats et d’exposition. Ces rencontres se poursuivent jusqu’au 9 décembre 2019.