tde

La société togolaise des eaux (TDE) a tenu à présenter, à la population, ses nouvelles provisions en eau. Le ton a été donné ce 5 décembre 2019 sur le site du centre togolais des expositions et foire CETEF de Lomé ; lors de la journée qui lui a été consacrée.

Soucieuse des difficultés en eau auxquelles font face la population, la TDE a  pris sur elle l’engagement de répondre aux besoins de sa clientèle. Elle entend lui faciliter l’accès à l’eau potable. Ainsi, à travers le thème ‘’l’eau potable, une denrée à préserver’’, les panélistes de la journée TDE ont exposé la nouvelle offre de la TDE à la population. Il s’agit, entre autres, de la campagne promotionnelle qui fixe désormais les frais de branchement à 75. 000f au lieu de 100.000f par le passé ; de la remise de 50% sur les impayés antérieurs à 2015 des branchements dont les compteurs sont déposés ; de la possibilité de faire une demande de branchement en ligne à travers le site web de la TDE et, de  la mise en service des compteurs prépayés et  le payement en ligne des devis et factures.

A en croire Dominique N. Tabe-Djato, ingénieur hydraulicien de la TDE, lorsqu’à chaque 20m il y a un abonné qui est prêt à se brancher ; et lorsqu’on a sur 100m, 5 abonnés qui sont prêts à se brancher à l’eau potable, la TDE vient pour poser le réseau sans aucun frais quel que soit le diamètre du tuyau. « Il va de soi qu’il y en a qui n’auront pas cette densité de demande par rapport au quota d’un abonné sur 20m, dans ce cas la TDE fait une diminution de 50% sur les frais de branchement », a-t-il ajouté.

Rappelons que la 16ème foire internationale de Lomé se poursuit au centre togolais des expositions et foire de Lomé. ce, jusqu’au 9 décembre 2019.