Terrorisme
Yawa Tsègan à Doha

La question du terrorisme est une fois encore au centre d’une assisse africaine. A Doha, la capitale du Qatar, une conférence parlementaire réunie les  présidents des parlements africains. La Présidente de l’Assemblée du Togo, Yawa Djigbodi Tsègan et ses paires entendent se mobiliser pour que prenne fin ce fléau sur le continent.

Durant deux jours, le rendez-vous de Doha se veut le creuset de réflexion afin de trouver des « approches de solutions durables pour vaincre l’ennemi commun », le terrorisme. L’exercice consistera pour les parlementaires africains de « comprendre la menace terroriste en Afrique, d’identifier les nouveaux défis et les mesures nécessaires pour les relever », a expliqué les services Presse du parlement togolais.

La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan fera une communication ce jeudi 31 mars sur les « menaces terroristes au Togo et sur le continent africain : mesures nécessaires pour y faire face ». A ce panel, elle aura à ses  côtés, ses pairs de la République Démocratique du Congo, de l’Ile Maurice, du Maroc et de la Guinée-Bissau.

L’Afrique notamment le Sahel et le Golfe de Guinée sont en proie au terrorisme et autres formes de criminalités transfrontalières depuis plus d’une décennie.

Merveille Lawson