Guillaume Djondo accouche de son premier chef d’œuvre littéraire "Senteurs des fleurs fanées"
Guillaume Djondo accouche de son premier chef d’œuvre littéraire « Senteurs des fleurs fanées »

Du virtuel au physique ! Guillaume Djondo vient de franchir le pas, une sorte de rétropédalage ; lui qui était connu du monde virtuel comme l’un des meilleurs bloggeurs togolais est devenu depuis ce 7 mars écrivain. Avec son ouvrage « Senteurs des fleurs fanées », Guillaume Djondo accouche de son premier chef d’œuvre littéraire pour donner peut-être plus de senteur à sa plume digitale ?

Ce qui est presque sûr, c’est que l’auteur de l’ouvrage « Senteurs des fleurs fanées » n’a pas attendu l’ère des TIC pour manifester son amour pour la littérature ; il écrivait depuis collégien. Juriste de formation, Guillaume Djondo, à travers son ouvrage fait ressentir le quotidien, son quotidien qu’il croit aussi presque commun à celui de ses lecteurs. En décidant de troquer un tant soit peu « le clavier contre la plume », l’auteur souhaite faire ressentir, sentir et faire toucher… Car pour lui, la vie et ses séquences sont comme des fleurs et à chaque étape une senteur particulière. Lesquelles peuvent être agréables ou désagréables (quand elles se fanent). Ce que dégage la plume de Guillaume Djondo, il faudra le ressentir en 95 pages, à travers 48 poèmes griffés Editions Awoudy.

Guillaume Djondo en dédicace de son ouvrage
Guillaume Djondo en dédicace de son ouvrage

En lançant cet ouvrage mercredi, Guillaume Djondo s’est dit heureux, tel un père qui présente son nouveau-né à ses proches. Mais pour que ce bébé grandisse, il faut bien l’implication de toute la communauté. Cette dernière, ce sont les lecteurs qui devront désormais porter ce bébé et l’adopter.  Comme on pouvait s’y attendre, chasser le naturel, il revient au galop. Le recueil de poèmes du jeune bloggeur est déjà vendu en ligne. Et cet ouvrage ne sera pas le dernier. Guillaume Djondo  l’a confié à full-news. C’est le début d’un engagement de plein pied dans la littérature. Ce qu’il n’avait donc pas dévoilé mercredi, c’est la sortie pour bientôt d’une nouvelle, un condensé de chroniques dont on taira pour l’instant le parfum et la couleur, le temps pour vous de vous embaumer avec les « Senteurs des fleurs fanées ».

Prendre votre exemplaire du « Senteurs des fleurs fanées » ici

senteur des fleurs fanées

Ben Souleyman