Macky Sall
Macky Sall, Président du Sénégal - @PresidenceSn

Au Sénégal, le président Macky Sall est en quarantaine depuis ce mercredi 24 juin. Le président sénégalais a été en contact avec une personne qui a été testée positive, a indiqué la présidence de la République sénégalaise.

Le communiqué qui a annoncé la mise en quarantaine du président Macky Sall précise que son test est négatif. « Toutefois, suivant les recommandations médicales en la matière, le président Sall s’est mis en quarantaine pour une durée de deux semaines à compter de ce mercredi 24 juin 2020 », a ajouté la présidence.

Aucune autre précision n’a été donnée sur la personne infectée et l’alentour du président. Mercredi, Macky Sall a tenu son conseil des ministres où il a rappelé l’impératif d’accentuer la vigilance « afin d’assoir la maitrise durable de la pandémie de la Covid-19 ». Il invitait les ministres concernés à prendre les mesures nécessaires pour la reprise des cours dans les classes d’examen ce jeudi 25 juin 2020.

La veille de sa mise en quarantaine, Macky Sall avait reçu en présentiel un comité de soutien constitué pour le soutenir dans sa démarche pour l’annulation de la dette africaine dans le cadre de la pandémie.

Carlos Tobias