hôtellerie
Image d'illustration-Dr

Le ministre en charge du tourisme, Kossivi Egbetonyo a rencontré ce vendredi les responsables des établissements hôteliers identifiés pour être réquisitionner dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Ces établissements devront permettre d’améliorer la capacité de prise en charge des personnes à risque. La mesure concerne tout le pays et a été statuée par arrêté pris par le premier ministre Sélom Klassou.

A Lomé, Kossivi Egbetonyo a rencontré les responsables des hôtels retenus. Le ministre du tourisme a porté à leur connaissance les engagements du gouvernement et les mesures d’accompagnement. Occasion donc d’expliquer à ces opérateurs économiques le sens de la décision gouvernementale qu’est la réquisition de leurs établissements.

Pour l’heure, il s’agit des mesures anticipées et la liste retenue reste indicative. Toutefois, il était important, selon le ministre Egbetonyo, d’en informer ces partenaires « afin qu’ils prennent d’ores et déjà les dispositions nécessaires », a expliqué le ministre. L’hôtel Le Bénin est réquisitionné dans cette même logique depuis le début de la crise. Il accueille les personnes mises en quarantaine et des personnes contacts.

Le 1er avril dernier, le chef de l’Etat Togolais a décrété l’état d’urgence sanitaire pour trois mois. Ce qui permet au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires à la lutte contre la pandémie. Avec l’augmentation des cas de contamination, ces hôtels identifiés sur tout le territoire serviront à accueillir les personnes nécessitant donc des prises en charge. Les établissements ont été identifiés sur la base de leur capacité d’accueil qui est supérieur ou égal à 40 chambres.