Coronavirus, lieux de culte, ramadan

Le jeûne du ramadan se déroulera sous des restrictions liées au contexte de la pandémie de la Covid-19. Le gouvernement a édité pour la communauté musulmane les règles à suivre.

A la veille du carême de ramadan, les fidèles musulmans sont appelés à respecter des mesures de restrictions éditées par le gouvernement. Au total douze directives pour un mois de jeûne dans l’espoir d’éviter d’éventuelles contaminations.

Parmi les mesures, la recommandation aux Imams d’organiser plusieurs séances de prières pour les grandes prières de vendredi. L’interdiction de la rupture collective du jeûne, l’interdiction de prière dans les coins de rues, le renforcement des gestes barrières dans les mosquées dont seules celles ouvertes devront continuer par accueillir les fidèles.

L’Union musulmane du Togo aura durant cette période l’ « obligation de sanctionner à ceux qui ne respecteront pas ces mesures ».

Quelques semaines plus tôt, ce sont les chrétiens qui ont été soumis à de règles similaires durant la période de la Pâques.

Ben Souleyman