education , année scolaire, sexe tape
Atcha Dedji Affoh, nouveau ministre des enseignements primaire et secondaire

La toile togolaise raffolait encore de rumeurs ce dimanche sur la reprise des cours au Togo. Visiblement agacé par le débat sur les réseaux sociaux, le gouvernement a enfin décidé de s’exprimer. Aucune date n’est pour l’instant fixée pour la reprise des classes, a laissé entendre le ministre des enseignements primaire et secondaire.

Le communiqué signé du ministre Atcha-Dédji Affoh a été précis. Aucune date n’est fixée pour la reprise des classes pour les élèves. « Contrairement à la date du 8 juin 2020 que relaient les réseaux sociaux, le gouvernement communiquera officiellement et en temps opportun, la date de la réouverture des établissements scolaires », lit-on dans le communiqué.

Fin de polémique donc ! La réouverture des écoles devra se faire dans le respect des mesures barrières. A en croire le ministre Atcha-Dédji, le gouvernement est en concertation avec les partenaires de l’éducation. Aucun établissement scolaire ne devrait ouvrir ses portes ce lundi, et l’autre date du 15 juin n’aura jamais été officielle.

Le 20 mars, les écoles ont été fermées au Togo dans la lutte contre la propagation du Coronavirus.