La Commission électorale nationale indépendante (CENI) met le cap sur la zone 2 pour le recensement électoral. Dans un communiqué mercredi, la CENI a invité les opérateurs de saisie et tout le personnel électoral à se mobiliser pour cette deuxième phase des recensements.

recensement
L’opération de recensement s’est achevée dans la zone 1 mardi 9 octobre 2018

Déjà ce jeudi, les listes d’affection des différentes équipes d’opérateurs de saisie sont rendues publiques. Les agents électoraux sont conviés à consulter le site de l’institution ou le quotidien national.

Lundi 15 octobre, va démarrer dans les différentes CELI, le processus de réinitialisation des kits en vue de leur déploiement. Le recensement devra démarrer dans la zone 2 à partir du 17 au 24 octobre 2018. Mardi, le parlement a élu et nommé trois autres personnalités qui devront siéger à la CENI pour le compte de la C14, selon l’accord politique du 23 septembre 2018. Les cinq autres seront nommés une fois le cas UFC réglé. La CENI poursuit tout de même son chronogramme, pendant que l’opposition regroupée au sein de la C4 continue d’exiger la suspension du processus.

Carlos Tobias