Réunis au CEG Baguida, les musulmans de la localité ont prié aussi pour la paix
Réunis au CEG Baguida, les musulmans de la localité ont prié aussi pour la paix

Les fidèles musulmans du Togo célèbrent ce mercredi 5 juin 2019 l’Aïd-el-fitr, marquant la fin du mois du jeûne. Dans la banlieue Est de Lomé, à Baguida, les fidèles se sont donnés rendez-vous dans l’enceinte du CEG-Baguida pour la prière de circonstance.

L’imam Ali Sossi de la mosquée centrale de Baguida a dirigé la prière marquant la fin du jeûne de ramadan. Dans son prêche, il a invité les fidèles à remercier Allah pour la miséricorde qui leur a été accordée d’avoir vu de leur vivant, une fois encore, ce mois bénis de ramadan.

« C’est une chance d’être là à ce ramadan. C’est parce que Allah nous aime. Il est le seul Dieu à Adorer », a lancé aux fidèles l’imam Ali Sossi. Dans ses exhortations, il a invité ses frères et sœurs à faire de cette journée, une journée de joie, de paix et d’amour ; et à s’éloigner des excès, de l’envie, des querelles et de la tristesse.

Avant de renvoyer les fidèles à la fête, l’imam Ali Sossa a imploré la main de Dieu sur le Togo et ses dirigeants et a imploré la paix sur le prophète Mahomet, sa famille et ses accompagnateurs.

Ben Souleyman