Qatar 2022

Les Eperviers ont laissé filer leur première victoire au stade de Kégué, dans les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, jeudi 11 novembre à Lomé. Mené depuis jusqu’à la dernière minute, les sénégalais ont fini par arracher un nul face aux Eperviers du Togo.

1-1 face au Sénégal. Si les Eperviers s’améliorent, cela n’aura pas suffi pour glaner quelques points de plus. L’équipe nationale togolaise a vu son match de victoire lui filer entre les mains à la 91è minutes de jeu, après avoir mené 1-0 toute la partie.

Pour le capitaine togolais, Dakonam Djéné, « c’était un match très compliqué. Le but est arrivé à la 91è minute, mais c’était un but inadmissible, c’est un but immature ». « On joue avec des jeux mais je suis en train de noter une progression au niveau de toute l’équipe, on a fait de bonne chose mais il y a des choses à corriger ».

Le Manager général Serge Akakpo pour sa part pense que « sur ces les cinq précédents, ce match est parfait pour tirer le bilan. On a réussi à faire jeu égal, ou même qu’on a été mieux qu’eux. Le bilan est positif ; mais on aurait préféré partir avec la victoire ».

A noter que dans le même groupe H, le Congo et la Namibie ont fait match nul 1-1 à Brazzaville.  Le Togo reste second avec 5 points, derrière le Sénégal 13 points. La Namibie compte aussi 5 points et le Congo ferme le groupe avec 3 unités.

Après le match nul (1-1) face au Sénégal ce jeudi, les Eperviers embarquent pour Johannesburg via Cotonou et Addis-Abeba vendredi. Les Eperviers affrontent la Namibie au Orlando Stadium de Johannesburg ce lundi 15 novembre pour le compte de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022.