Cérémonie de tirage ce 13 mars à la CENI
Cérémonie de tirage ce 13 mars à la CENI

Les candidats à la présidentielle du 15 avril 2015 connaissent depuis ce matin leur position sur le bulletin de vote. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé ce vendredi 13 mars 2015 au tirage au sort de positionnement.

Jean-Pierre Fabre (ANC) – Tchassona Traoré Mohamed (MCD) – Gerry Taama (NET) – Gogué Tchabouré (ADDI) – Faure Gnassingbé (UNIR). C’est l’ordre de positionnement des cinq candidats à la présidentielle du 15 avril prochain.

Le tirage a eu lieu ce vendredi, sous la supervision de l’huissier de justice Alou-Banassa komlan et devant des représentants des différents candidats.

« C’est un sentiment de satisfaction, tout s’est passé dans la transparence et dans la clarté et c’est cette transparence que nous voulons jusqu’au soir du 15 avril », a déclaré, Bidabi Marc, représentant du candidat du NET. Satisfaction aussi de Doe-Bruce de l’ANC dont le candidat est en première position sur le bulletin de vote.

Lundi la CENI ouvre les operations de reclammations et de verifications des noms sur le fichier électoral. Les electeurs sont appelés à retourner ds les CRV pour verifier leurs noms.

Alex BAKOBASSO