Alberto Olympio a été désigné pour porter les couleurs du Parti des Togolais lors des présidentielles de 2015. C’était à l’issue des travaux du tout premier congrès ordinaire du Parti achevé le samedi 2 aout 2014 à Lomé. Le parti est entré sur la scène politique par un concert au stade de Kégué à Lomé.

C’est dans une  ambiance festive que se sont achevés  les travaux du  premier congrès du Parti des Togolais à Lomé.  Les délégués cantonaux, préfectoraux et régionaux, venus de tout le territoire national ont porté à leur tête, Alberto Olympio, l’un des fondateurs du parti. C’est donc lui qui affrontera les autres candidats à la présidentielle de 2015.

« Mes chers frères et sœurs, citoyens de notre grande nation le Togo, 
c’est avec une profonde gratitude et une grande humilité que j’accepte ma désignation comme candidat à la présidence de la République Togolaise en 2015 »
, a déclaré Alberto Olympio.

Élu avec 98% des voix face à deux autres candidats, Alberto Olympio n’a pas perdu de temps pour confirmer sa candidature pour 2015. Il ne perdra pas non plus de temps pour donner son point de vue sur certains sujets comme le mode de scrutin. Selon lui,  le PT préfère  un scrutin à deux tours.  « Mais si le pouvoir le maintient à un seul tour, nous le battrons dans les urnes, je le sais, vous le savez », rassure le président du PT, tout en appelant les togolais à lui faire confiance.

Et pour célébrez ce premier pas, le Parti des Togolais a créé l’ambiance, à travers son concert au stade de Kégué.