Petrole gate
Emmanuel Sogadji, président de la Ligue des consommateurs du Togo

La Ligue des consommateurs du Togo constituée en partie civile dans l’affaire ‘’Petrole Gate’’ recherche 300 mille FCFA pour sa caution. Dans une note rendue publique, la ligue appelle les consommateurs à contribution pour la mobilisation des fonds de cette caution fixée le 24 septembre dernier, a en croire le président de l’association.

La Ligue des consommateurs du Togo recherche 300 mille pour la caution de sa constitution en partie civile dans l’affaire dite ‘’Petrole Gate’’. Dans sa sortie, la LCT réexplique le contexte du procès en perspective. La caution devra être payée avant le 2 octobre souligne la Ligue des consommateurs du Togo. L’affaire dite Petrole Gate fait référence à la révélation par le journal « L’ALTERNATIVE » d’un scandale dans l’importation des produits pétroliers au Togo. Nos confrères ont relevé ce qu’ils ont appelé des détournements dont le montant est estimé à pas moins de 500 milliards selon le journal.

Face au bruit qu’a provoqué l’affaire, le principal accusé a porté plainte contre le journal. La LCT à son tour s’est constitué en partie civile pour dit-elle « que la lumière soit faite dans cette affaire ».

La caution, explique la LCT « selon la procédure judiciaire permet de garantir auprès du juge la capacité de la partie civile de pouvoir payer les dommages et intérêts au défendeur au cas où elle venait à perdre le procès. »