frontières
Nana Akufo-Addo, Président du Ghana

Lundi 28 mars, le Ghana rouvre officiellement ses frontières terrestres et maritimes. Annoncée il y a quelques jours, la mesure rentre en application, a précisé le président du Ghanan, Nana Akufo-Addo sur son compte Twitter.

Pour traverser les frontières terrestres et maritimes du Ghana, il faut être complètement vacciné. De ce fait, les voyageurs attestant de leur vaccination sont dispensés de test PCR. Cependant, les non-vaccinés devront, citoyens ghanéens ou résidants devront produire des tests PCR négatifs de moins de 48h ! Une fois au Ghana, ils pourront bénéficier d’une vaccination gratuite, a précisé le chef de l’Etat ghanéen.

« Cela a été difficile pour nous tous ces deux dernières années et nous voyons la lumière au bout d’un long tunnel. J’en appelle à votre responsabilité pour nous protéger et protéger les autres, en faisant tout ce qui est de notre possible au moment où nous levons ces restrictions », a souhaité Nana Akufo-Addo. Car, prévient-il, la pandémie est loin d’être terminée ; faisant référence aux dernières nouvelles en Asie et en Europe.


« C’est le moment de nous mettre ensemble pour travailler dur et ramener notre pays sur la voie du progrès et de la prospérité », a laissé entendre le président du Ghana. Il rassuré que l’économie ghanéenne renaîtra des ravages de la Covid-19 ce, avec l’implication de tous les ghanéens.

La CEDEAO avait invité ses pays membres à ouvrir leurs frontières à partir du 1er janvier 2022.