L’observatoire Togolais des Médis (OTM)  tenu, mercredi 11 juin 2004, son assemblée générale élective  Lomé. Les travaux de cette assemblée ont reconduit Augustin Sizing à la tête du tribunal des pairs, pour un mandant de deux ans.

L’Observatoire Togolais des Médias a reconduit à sa tête, Augustin SIzing, pour deux ans. L’assemblée générale élective a renouvelé donc les instances dirigeantes du tribunal des pairs.

Cette réélection de Monsieur Sizing intervient à la veille des états généraux de la Presse togolaise. Ce va influer les actions de l’observatoire, dans les prochaines années. Si l’OTM veille au respect des règles d’éthique et de déontologie par les journalistes, il pourrait aussi participer à la une veille pour la mise en œuvre des recommandations des assises.

Mais pour le président réélu, ce mandat sera beaucoup plus concentré sur l’assainissement du climat entre journalistes, consolider la      confraternité entre les professionnels des médis, même s’ils ont des avis partagés.

Le Bureau :

Président : Augustin Sizing

Vice-président : Ayi Léo Mamavi

Secrétaire général : Espoir kpanougou

Trésorier général : Sam Djobo

Rapporteur général : Rogobert Bassadou

Conseiller Membre : Holonou Hounkpati

Conseiller Membre : Jacques Adovi Akué

Conseillère membre : Line Ayivor

L’Assemblée élective a aussi doté l’OTM de deux commissaire aux compte ; Fidel Louyah et Fioklou Adangbenou. Cette liste sera compléter par un membre de la société civile, sur appel à candidature.