L’ex-entraineur des Super Eagles du Nigeria, Stephen Keshi, se prononce sur son limogeage. Plutôt satisfait de son biln avec son équipe nationale, Keshi espère ne plus être sujet de critique.

En se confiant à l’expert du football, Colin Udoh, l’entraineur Keshi a fait savoir qu’il n’est pas peiné pour son limogeage mais a tenu à préciser à l’endroit des journalistes : « Je suis juste déçu par certains d’entre vous. Maintenant, les gens peuvent arrêter de parler de Keshi ».

En revenant un peu sur des débats à son sujet, l’ex-entraineur du Mali et du Togo a balayé du revers de la main les accusations portant sur la convocation des joueurs dans l’équipe nationale. Il a par la même occasion démenti ceux qui prétextent qu’il a un accès facile auprès du Président Goodluck Jonathan pour qu’il influe sur des décisions de la Fédération.

Sur les difficultés rencontrées dans l’exercice de sa fonction, Keshi a rappelé l’état piteux des terrains de football dans le pays pendant que l’on s’attend à ce que le Nigeria produise un rendement suffisant.

Rappelons que Keshi est le premier entraineur local à avoir qualifié son pays pour une phase de la Coupe du monde en l’occurrence le Mondial 2014 qui s’est joué au Brésil. Avant cet exploit, il a remporté le trophée de la CAN 2013 avec les Super Eagles du Nigeria.

Photo: Stepen Keshi, 1er à droite, Droit Réservé


Rejoyce AMEVOR