Millenium Challenge Corporation
Stanislas Baba, coordonnateur du MCA/MCC TOGO

C’est un point de plus que le Togo vient de marquer dans le programme américain de lutte contre la pauvreté, Millenium Challenge Corporation. Selon la cellule en charge du programme au Togo, le pays vient de valider pour 2021, quinze (15) indicateurs sur 20. Les deux années précédentes, il validait 14 indicateurs. Cette année, il bonit donc d’un point supplémentaire.

Le processus des réformes se poursuit ainsi au Togo. En validant 15 indicateurs sur 20, le pays progresse d’un point supplémentaire par rapport à 2019 et 2020. Liberté économique, bonne gouvernance et investissement dans le capital humain. Voilà les trois catégories dans lesquelles le pays vient de valider plusieurs indicateurs. Et, pour la cinquième année d’affilée, le Togo répond aux trois critères d’éligibilité du programme Compact du MCC à savoir « le contrôle de la corruption, la validation d’au moins un des indicateurs des droits démocratiques (droits politiques et libertés civiles) et la validation de la majorité des vingt (20) indicateurs avec au moins un indicateur au vert dans chaque catégorie », fait remarquer la cellule MCA-Togo.

A en croire la cellule, le pays veut transformer structurellement son économie. Le but étant de créer des conditions d’un bien-être social qui passe par « une croissance économique forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents… ».

COMMUNIQUE DE PRESSE_MCC SCORECARD 2021_Vfinale 09.11.2020 (1)