Michael Essien, le milieu de terrain des Black Stars du Ghana, a quitté le club anglais Chelsea le 24 janvier pour le club Milan AC. Quelques jours seulement après, il revient sur son transfert motivé par un homme.

Clarence Seedorf, c’est l’homme qui a pesé lourd dans la décision finale pour le transfert de Michael Essien au Milan AC. Le ghanéen a fait savoir que le nouvel entraineur du club italien, est celui  qui a beaucoup joué dans cette affaire. C’est Seedorf qui a donc convaincu le professionnel ghanéen de rejoindre le club milanais.

 « Je suis venu à cause de Seedorf. J’ai parlé avec lui il y a deux jours. Seedorf est un grand homme et j’espère qu’il deviendra aussi un grand entraîneur. Je suis heureux d’être à Milan. C’est un grand club. Je ferai de mon mieux pour eux… », a déclaré l’international ghanéen.

Après cette annonce, Michael Essien a exprimé sa gratitude aux dirigeants de Chelsea. En ce sens, il dira : « Je voudrais remercier le président de Chelsea, Roman Abramovitch, l’équipe et Mourinho qui m’ont donné la chance de rejoindre Milan ».

A propos de la carrière professionnelle de Michael Essien, rappelons qu’il a d’abord fait ses preuves à Bastia (2000-2003) ensuite à Lyon (2003-2005) lieu où il s’est véritablement révélé avant de rejoindre Chelsea (2005-2012).

Au Milan AC, Michael Essien ghanéen évoluera avec Kaka et Balotelli, mais aussi avec un de ses compatriotes, Sulley Muntari.