cinéma
Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l'Assemblée nationale

Les députés togolais vont accueillir du 19 au 20 janvier leurs homologues africains pour aborder la lutte contre le terrorisme. Cette conférence de haut niveau auquel d’autres institutions et partenaires vont participer se tiendra après celle de Doha au Qatar.

Sujet d’actualité, la lutte contre le terrorisme va réunir les députés africains à Lomé. Les 19 et 20 janvier, la capitale togolaise va être le quartier général de plusieurs acteurs engagés dans la lutte contre ce fléau mondial. Des stratégies doivent être pensées pour contrer la menace en Afrique.

Aux côtés des parlements africains, sont annoncés : le bureau des nations unies pour la lutte contre le terrorisme, le Conseil de la Choura de l’Etat du Qatar, le Comité interparlementaire du G5 Sahel et l’union parlementaire africaine.

Le Togo n’a de cesser pris l’engagement de mener la lutte contre le terrorisme. Lors de son discours du nouvel an, le Président de la République a réitéré cet engagement. Faure Gnassingbé a émis le vœu de voir le terrorisme être contré au Togo.

Ben Souleyman