La ligue togolaise contre les hépatites (LTLH) a sensibilisé ce mardi des journalistes sur la lutte contre ces maladies virales.

1 million 500 mille personnes meurent par an des hépatites dans le monde. Au Togo, les décès dus à l’hépatite B représente 8,08% et  2,2% pour le C. le plus souvent, ce sont des personnes qui méconnaissent la maladie. C’est pourquoi, la sensibilisation et l’éducation de masse peut aider à renverser la tendance.

Les acteurs de cette sensibilisation, les journalistes sont donc invités à s’intéresser davantage au sujet et à sensibiliser à travers émissions et autres les populations. Ils ont été réunis ce mardi en une séance de formation par la ligue togolaise contre les hépatites, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé.

« Les journalistes sont les premiers communicateurs. C’est pourquoi la ligue a initié cette formation pour les informer pour qu’à leur tour, ils informent la population », a expliqué la présidente de la LTLH, docteur Sopkoh Diallo Kanny.