Robert E. Whitehead, Ambassadeur USA au Togo
Robert E. Whitehead, Ambassadeur USA au Togo

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo, Robert Whitehead a lancé ce jeudi, 18 juin 2015 à Lomé, le Projet ‘’Dindji’’, financé à 1,2 milliards de francs CFA par le gouvernement américain. Il cible les populations cibles sur le corridor Abidjan –Lagos la phase devra durer trois ans avec un triple objectif.

Le projet ‘’Dindji’’ lancé ce jeudi par l’ambassade des Etats-Unis au Togo vise notamment l’augmentation de 50% la part de la population clé ayant accès aux services de lutte contre le VIH, l’augmentation de 50% du taux d’utilisation des préservatifs parmi les populations cibles et la réduction de 30% la stigmatisation de cette population cible. Cette cible n’est autre que les travailleuses de sexe, les hommes ayant de rapport sexuel avec les hommes.

Ce qui fait dire au représentant du ministère de santé au lancement de ce projet, que sa particularité réside dans le fait qu’il s’intéresse aux populations les plus vulnérables. Le projet ‘’Dindji’’ va doter les structures engagées dans la lutte contre la pandémie de moyens techniques et financiers plus performants, conduire à un environnement juridique qui protège la cible. Il concerne principalement le Bénin et le Togo et sera exécuté à Sanvicondji, Kodjoviakopé et dans la commune d’Aného.

L’initiative vient en appui aux efforts du gouvernement togolais dans la lutte contre le VIH-Sida à travers le CNLS et le PNLS ; aux efforts de l’organisation du corridor Abidjan-Lagos et s’inscrit parfaitement dans le programme des Etats-Unis pour l’amélioration de la santé des populations en Afrique de l’Ouest.