L’ultime étape du Projet Environnement Urbain Lomé (PEUL) a été franchie ce mercredi 19 mars. Le nouveau plan-guide de la ville de Lomé a été  officiellement remis au Président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé.  

L’Agence Française de Développement (AFD) a officiellement remis à la municipalité de Lomé ce mercredi, le Plan-Guide de Lomé, édition 2014.  Financé par l’Agence Française de Développement (AFD), dans le cadre d’un partenariat  avec  la municipalité  de Lomé, le  Plan-Guide municipal de la ville de Lomé se veut une cartographie précise et concise de la capitale. « C’est un guide pratique pour éviter les angoisses à se repérer dans la ville de Lomé », selon Guillaume Lemoine, représentant de l’ambassadeur de France au Togo.

Ce nouveau guide vient actualiser et améliorer le dernier  plan guide datant de 1997. Ce guide de 106 pages contient un plan général de la ville, avec ses grands axes découpés en secteurs. Chaque secteur faisant l’objet d’un plan détaillé  avec le nom de toutes les rues et/ou des quartiers  concernés.

Outre le repérage dans la ville de Lomé, le plan guide est un référentiel cartographique à l’usage de toutes les couches socioprofessionnelles. « C’est un document de qualité qui offre à l’utilisateur, un ensemble d’informations d’ordre économique culturel, touristique, historique, géographique ou administrative, tant sur la capitale que sur le Togo », a affirmé le Contre amirale  Kodjo Fogan Adégnon, Président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé.

Le plan-guide  de la ville de Lomé édition 2014, est le premier plan détaillé de la commune de Lomé, où figurent  toutes les rues, avec leurs nomenclatures. Un lot de 8000 exemplaires du nouveau guide de Lomé  est prévu pour être distribuer gratuitement à la population de Lomé.

Photo: Kodjo Fogan Adégnon (d), brandissant le nouveau plan de Lomé