Le Forum National de Coopération Universitaire est à sa 6ème édition. L’édition 2014 a été officiellement lancée ce vendredi 14 mars à Lomé, sous le sceau de la coopération pour l’excellence de l’enseignement supérieur au Togo.

 Du 20 au 22 mars, se tiendra à l’université de Lomé, la 6ème édition du Forum National de Coopération Universitaire. Le Directeur de la DIRECOOP  a annoncé les couleurs de cette rencontre d’échange sur les modalités de formation vendredi, 14 mars 2014.  Le Forum National de Coopération Universitaire se veut une rencontre annuelle organisée par les universités et établissements supérieurs du Togo, publics comme privés, afin de réfléchir sur les voix et moyens d’améliorer l’enseignement supérieur au Togo.

Ce forum   vise à   «  revaloriser l’enseignement supérieur et  permettre des échanges sur les domaines possibles de coopération avec le monde extra-universitaire ».  « Coopérer pour l’excellence de l’Enseignement Supérieur au Togo »,  c’est le thème sous lequel il se tiendra les 20, 21 et 22 Mars prochain.

L’édition 2014 du Forum National de Coopération Universitaire, réunira  les acteurs du monde socio-économique, universitaires, élèves et employeurs. Outre les universités publiques du Togo, neuf établissements privés participent à ce forum. Des conférences et des tables rondes se tiendront, au cours de cette rencontre, sur le problème de l’orientation, la problématique de l’adéquation formations-emplois .

Pour le Professeur David  Dosseh, Direction de l’Information, des Relations Extérieures et de la Coopération (DIRECOOP) de l’Université de Lomé, «  ce forum est une opportunité de promouvoir l’excellence en milieu universitaire  comme un outil de développement au Togo ».